Ouverture de la boutique Kotoba (dictionnaires électroniques)

Je vous en avais parlé lundi et c’est désormais chose faite : je déclare la boutique Kotoba ouverte !

Pour cela, j’ai du passer par la célèbre extension Woocommerce qui permet de transformer facilement son blog WordPress en boutique en ligne.
Tout n’est pas parfait puisque le thème actuel (qui a changé récemment) n’est pas parfaitement adapté à l’extension. Par exemple, je n’arrive pas à retirer la mention “articles similaires” juste pour les produits de la boutique. Ce qui fait qu’en bas de chaque fiche de produit, il y a le doublon articles similaires + produits apparentés. Vu que ce n’est pas bien grave, je laisse tel quel pour le moment. Normalement, cela devrait être résolu le mois prochain via l’extension Elementor qui permet de tout personnaliser facilement sans savoir coder.

Autrement, après quelques tests, j’ai pu personnellement passer une commande normalement. Si jamais vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à me contacter !
J’en ai profité pour modifier le menu du haut (où on voit désormais la mention “Boutique”) et j’ai ajouté un petit rectangle à droite (visible que sur PC) avec trois produits parmi ceux en vente. J’espère que c’est suffisamment discret car je ne tiens pas non plus à faire du blog Kotoba un site de e-commerce à part entière.

C’est pas tout ça mais je n’ai toujours pas abordé le contenu de cette boutique ! Eh bien comme vous pouvez le voir, il n’y a que des dictionnaires électroniques pour le moment. Je ne pense pas proposer autre chose mais dans le doute, j’ai créé la catégorie “dictionnaires électroniques”. Ce sont tous des denshi jisho  contenant des dictionnaires français-japonais et japonais-français que j’ai moi-même transférés. Cela n’aurait pas un intérêt énorme autrement car on trouve déjà en ligne de très bons dictionnaires japonais-anglais. Je fournis avec une feuille pour vous aider à l’initialiser (cela prend 30 secondes) avec un rappel des fonctions utiles. Pour rappel, j’en avais déjà parlé dans le guide sur les dictionnaires électroniques.

Autrement, tous les prix sont inférieurs à 50€ (le plus cher est à 44,99€ actuellement). Le but du guide était à l’origine de vous montrer que les dictionnaires électroniques sont désormais abordables, je n’allais donc pas déroger à cette règle avec le lancement de la boutique ! ^^

Voilà, j’espère que ça vous plaira. D’un côté ça permettrait de financer le blog (même si ça me rajoute du travail paradoxalement ^^) puis je pense vraiment qu’à ce prix, c’est intéressant. En particulier si vous êtes désireux d’atteindre un bon niveau en japonais car en plus d’être pratiques et ergonomiques, ces appareils possèdent des dictionnaires japonais-japonais indispensables quand on chercher à avoir une bonne connaissance de la langue japonaise. Bref, 一石二鳥 (isseki nichô) comme dirait Jimmy ! 😀

Guilhem