Le japonais dans tous les sens

Lancement d’une boutique Teespring Kotoba (designs fabuleux ! :p)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plus d’un an que l’idée me trotte dans la tête et après de multiples échecs, j’ai décidé de vous proposer une alternative autre que Patreon ou pour soutenir Kotoba : l’acquisition de goodies arborant un design original dans le thème du blog. Pour faire vite, je ne voulais que ce soit juste un t-shirt avec le logo de Kotoba. Cela peut effectivement me faire de la pub mais c’est dommage de se limiter à ça.

C’est pourquoi j’avais envie d’un dessin rigolo reprenant une subtilité linguistique du japonais. Pour cette fois-ci, mon choix a porté sur la ressemblance 午後/牛後 avec un professeur pas très sympa :

C’est volontairement très rudimentaire pour renforcer le côté absurde. J’ai pas mal d’autres idées de design comme les emprunts de l’anglais vers le japonais (souvent chaotiques) ou encore les mots n’ayant pas le même sens lorsqu’on inverse l’ordre des kanjis. Bref, je pense qu’il y a matière à faire des dessins amusants sur le seul thème du japonais. Si ce premier design vous plaît, vous pouvez vous le procurer sur Teespring dans la boutique “Kotoba.fr”.

Normalement, chaque article vendu rapportera entre 5 et 7€ à Kotoba (ce qui est pas mal dans le secteur). Je vais moi-même en commander rapidement pour voir comment ça rend. On ne peut pas faire de zoom sur le site mais j’ai choisi une résolution suffisante (2250×3000) donc ça devrait être net.

Si j’ai opté pour Teespring au passage, c’est parce que plusieurs Youtubeurs connus que je suis l’utilisent (Linguisticae par exemple) et parce qu’ils font partie de ceux qui reversent la commission la plus élevée. Néanmoins, si je vois qu’il y a des problèmes avec ce fournisseur, il est possible que je passe par un autre à l’avenir.

Voilà, n’hésitez pas à me donner des retours sur cette idée. 🙂

Guilhem

Laisser un commentaire

Derniers messages du forum