Le japonais dans tous les sens

Importation des cours de japonais terminée, Newsletter débutée

Je vais essayer de faire le plus court possible pour cet article qui a pour but de vous donner deux grosses infos. Hop, on y va !

L’importation des cours de japonais depuis Japaneo

Cela n’a pas été de tout repos mais je suis parvenu en fin septembre à importer tous les épisodes du cours niveau A1.1. Il n’y en a que quatre et si cela a pris autant de temps, c’est parce que j’ai eu la bonne idée d’ajouter quelques exercices et de réaliser des petites modifications. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement (il suffit d’avoir un compte utilisateur sur Kotoba, ce qui est gratuit aussi) pour tester à votre guise. Le cinquième épisode devrait arriver courant octobre et devrait être plus abouti que les précédents au niveau de la fiction. J’ai en effet acheté du matériel pour que vous puissiez aussi profiter de l’ambiance sonore du Japon. Vu que j’y habite, autant en profiter ! oO

En plus de ce cinquième épisode qui se fait attendre, je pense ajouter une section à part avec des quiz alternatifs sur du vocabulaire à thème. Animaux, pièces de la maison, fruits et légumes… Histoire d’ajouter un peu de piment, je ne vous demanderai pas de me donner simplement la traduction des mots. Il y aura des exercices à trou où il faut choisir le bon terme en fonction du contexte donné, des questions pouvant porter sur l’usage du mot, les expressions usuelles dans lequel on le retrouve… Ce sera cela dit très général puisque cela s’adressera avant tout aux débutants.

En parallèle à ça, un système de trophées devrait voir le jour. En gros, il y aura une liste d’objectifs (réussir le quiz X, rendre une rédaction…) et vous récolterez des trophées accompagnés d’un nombre de points plus ou moins élevé en fonction de la difficulté de l’objectif. Un classement verra ensuite le jour (s’il y a suffisamment de participants oO) histoire de vous motiver un peu. Voilà pour octobre !

Création d’une newsletter mensuelle

L’autre info donc, c’est la création d’une newsletter mensuelle suite à plusieurs demandes. J’ai trouvé l’idée plutôt bonne car ça me permet aussi de mon côté de faire le point sur le mois écoulé tout en vous informant de ce qui est prévu pour le mois en cours. J’ai donc envoyé un premier mail à tous les utilisateurs inscrits sur le site le 3 octobre. Vous pouvez le visionner ici si jamais vous souhaitez avoir une idée plus précise du contenu.

J’ai également mis en place une alerte mail pour les personnes intéressées par l’acquisition d’un dictionnaire électronique. En cas de nouvel arrivage, vous serez automatiquement prévenus par mail (à raison d’un par jour maximum). Voilà, je remets ici le formulaire pour l’inscription à la newsletter mensuelle (qui se trouve à l’accueil du site et dans les autres sections) :

Inscription à la newsletter mensuelle

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers messages du forum