MAJ du 04/07/2021 : il est désormais possible de créer normalement un compte via la page d’accueil de Japaneo (“Créer un nouveau compte”). Merci pour votre patience ! 🙂
Suite au signalement fait par plusieurs personnes, j’ai pu constater qu’il est actuellement (presque) impossible d’utiliser normalement Japaneo actuellement.
En effet, au moment du processus de création du compte, vous aurez le message d’erreur suivant :
Je ne sais pas s’il s’affiche sur tous les navigateurs puisque j’ai constaté aussi que certaines personnes avaient pu débuter une formation (et donc s’inscrire sans problème).
Il me semble que c’est également lié au support, peut-être que ça marchait mieux sur mobile.
Et même pour les utilisateurs qui avaient déjà un compte, ce message d’erreur apparaissait à chaque connexion. :S
J’ai donc mis temporairement le site en mode maintenance le temps qu’on puisse identifier et résoudre le problème.
C’est vraiment un super coup dur puisque cette erreur n’était pas apparue durant le bêta test, je pense que c’est lié à une mise à jour récente.
Pour un départ raté, c’est vraiment un départ raté ! J’espère qu’on arrivera à résoudre le soucis rapidement, je vous tiendrai au courant.
Quand j’avais écrit “Japaneo n’est pas tout à fait prêt” dans le précédent article, je ne pensais pas que c’était à ce point…
Guilhem