Votez pour le nouveau slogan de Kotoba !

Je n’ai pas posté d’articles la semaine dernière et j’aimerais me rattraper un peu durant les semaines qui suivent. Marog sur Twitter me donne parfois de l’inspiration en mettant en avant certains mots rigolos (dernier en date 鞄持ち kaban-mochi pour le “teneur de sac” désignant un fayot en entreprise) mais c’est plus un problème de gestion du temps que de motivation. Pas simple de jouer sur plusieurs tableaux à la fois !

Quoi qu’il en soit, j’ai eu plusieurs propositions de votre part sur Twitter et Facebook pour le nouveau slogan du blog venant remplacer “un jour, un mot japonais”. Voici celles que j’ai retenues :

  • des mots japonais dans tous les sens
  • le sens derrière les mots japonais
  • les mots japonais dans le bon sens
  • le japonais dans tous les sens

Oui, le mot clé était “sens” et c’est Johan Gadré qui a eu l’idée de proposer “dans tous les sens” me rappelant le livre “le français dans tous les sens” que je dois finir de lire.
Personnellement, j’aime bien “le japonais dans tous les sens” (assez général) et “le sens derrière les mots japonais” (petit côté énigmatique sympa).

Mais comme je ne sais pas choisir tout seul (héhé), j’aimerais que vous votiez pour une de ces quatre propositions.
Pour cela, il suffit d’aller sur ce Google Forms tout simple.

Voilà, je compte sur vous pour ne voter qu’une fois et de ne pas troller le scrutin ! De toute façon, aucune de ces quatre propositions ne me semblent rédhibitoire. ( ̄ー ̄;
Merci d’avance ! 😉

Guilhem

Une réponse

Laisser un commentaire

Derniers messages du forum