Pause de Kotoba durant deux semaines (vacances scolaires)

C’est toujours avec un certain regret que je dois annoncer cela mais avec les vacances scolaires de mon fils, je ne pourrais pas tenir le blog Kotoba durant les deux prochaines semaines. Je dois en effet le garder et comme j’ai du travail à côté, c’est compliqué de me libérer deux heures chaque jour pour écrire un article.

Par contre, j’ai remarqué qu’on approchait bientôt en mai les 3 ans de Kotoba (le premier article date du 23 mai 2016).
Je pense donc préparer quelque chose pour cette date mais vu que je suis incapable de savoir si ça se fera ou non, je préfère ne rien dire. J’ai déjà annoncé tellement de choses que je n’ai pas encore faites ! Depuis mon déménagement sur Kyoto en juillet, j’ai encore moins de temps devant moi mais c’est aussi une question d’organisation.

Sinon, Il y a eu quelques couacs récemment avec le site/application, je pensais passer par un autre prestataire mais un problème inattendu fait que la situation n’a pas du tout évolué. J’attendais de mon côté cette migration pour créer une section facilitant l’accès aux anciens articles (qui finissent dans les abysses du blog…) mais je crois que je vais la faire tout de même durant ces vacances. En gros sur une même page, j’aimerais vous donner la possibilité d’accéder aux articles en fonction du thème, des kanjis (car je sais que vous les étudiez pour beaucoup), du niveau de JLPT du mot…

Il y a aussi cette fonction “favoris” que j’aimerais voir revenir sous peu car je me rends bien compte moi-même que certains articles apportent des informations particulièrement intéressantes et d’autres moins. Tout dépend des sources sur lesquelles je tombe et de mon inspiration. Donc la possibilité d’avoir sur le coude quelques articles pertinents me semble utile.

Dernière chose : je suis encore en train de monter la prochaine vidéo Youtube (sur le thème d’une arnaque téléphonique connue au Japon), j’espère la sortir durant ces deux semaines de pause afin d’être débarrassé. J’ai un autre projet en tête (oui je change tout le temps) qui me correspond mieux et que je voudrais débuter le plus vite possible.

Voilà, je vous dis à dans deux semaines pour un prochain article sur Kotoba ! 🙂

Guilhem

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

4 réponses

  1. C’est marrant, moi j’y serai du 19 au 21 ^_^
    Sinon, juste pour dire de continuer ce blog. J’ai remarqué qu’il y avait peu de commentaires, mais sachez que nous sommes beaucoup à vous suivre.
    頑張って !

    1. Merci pour le soutien ! 🙂
      Je ne risque pas d’arrêter ce blog de sitôt vu que la langue japonaise contient suffisamment de mots pour que ça dure et que ça me permet d’en apprendre beaucoup moi-même de mon côté lorsque je fais des recherches. Et vu que je suis toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses… ^^

Laisser un commentaire

Articles par mois
Derniers messages du forum