Nouveau design du blog Kotoba

Les vacances de la Toussaint touchent à leur fin, c’est donc le moment pour moi de vous faire un résumer de ce qui a évolué sur le blog durant ces deux semaines. J’espère que vous en avez profité aussi pour réviser votre japonais ! ఠ_ఠ

Tout d’abord, comme prévu, j’ai refait entièrement le design global grâce à l’outil Elementor. Pour ceux et celles qui me lisent sur un ordinateur ou une tablette, voici le résultat avant/après pour ce qui est de la page d’accueil :

Ancien design à gauche, nouveau design à droite

Déjà, la barre de recherche se retrouve au-dessus (plus pratique) et permet de gagner de la place pour la colonne de droite. À la place, vous y trouverez ce que beaucoup m’ont réclamé durant un temps : la possibilité de sélectionner les articles par mois (sans avoir donc à cliquer indéfiniment sur “suivant”). J’ai aussi fait en sorte qu’en cas de recherche, le gros slider qui prend beaucoup de places en dessous disparaisse. Voici ce qu’on obtient pour les articles de juillet 2016 par exemple :

Dés qu’on fait une recherche quelconque, il y a davantage d’articles par page

Autrement, la mise en page des articles a légèrement évolué, j’ai revu le design de la boutique, le nouveau thème (Hello Elementor) est plus léger et plus rapide… Puis ce qui est bien, c’est que je peux faire des ajouts en cas de demande (quasiment tout est personnalisable). N’hésitez pas si vous avez des suggestions !

Voilà, je pense que le gros des changements a été effectué, il ne me reste plus qu’à produire encore et toujours du contenu. L’article de demain devrait vous plaire, il porte sur une… fraude fiscale. (╯⊙ ⊱ ⊙╰ )

Guilhem

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

2 réponses

    1. C’était imprévu mais il y a un souci de compatibilité avec l’extension que j’utilisais habituellement (React And Share). Elle s’affichait encore il y a 3 jours, je comprends pas pourquoi ça a disparu… En attendant, j’ai placé un bouton de FB “j’aime” mais ça reste assez limité. :S

Laisser un commentaire

Articles par mois
Derniers messages du forum