Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Traduction de kanjis

Citation de Ameline le 17 mai 2025, 12 h 30 minBonjour, je vais bientôt me faire tatouer des kanjis , j'aimerai me faire tatouer le mot espoir, courage et persévérance.. est ce que vous seriez m aider à trouver les bons kanjis concernant ces mots?
Bonjour, je vais bientôt me faire tatouer des kanjis , j'aimerai me faire tatouer le mot espoir, courage et persévérance.. est ce que vous seriez m aider à trouver les bons kanjis concernant ces mots?

Citation de Kotoba le 19 mai 2025, 3 h 17 minBonjour,
Je vais d'abord donner les termes les plus courants en japonais pour les trois mots en question :
Espoir : 希望 (きぼう, kibô)
Courage : 勇気 (ゆうき, yûki)
Persévérance : 忍耐 (にんたい, nintai)
Maintenant, si vous préferez un seul kanji par concept, on peut envisager 望 pour « espoir/espérance », 勇 pour « courage/vaillance » et 忍 pour « persévérance » (idée de patience et d'endurance).
C'est probablement mieux pour un tatouage puisque c'est plus abstrait et il y a donc davantage d'interprétations possible.
Bonjour,
Je vais d'abord donner les termes les plus courants en japonais pour les trois mots en question :
Espoir : 希望 (きぼう, kibô)
Courage : 勇気 (ゆうき, yûki)
Persévérance : 忍耐 (にんたい, nintai)
Maintenant, si vous préferez un seul kanji par concept, on peut envisager 望 pour « espoir/espérance », 勇 pour « courage/vaillance » et 忍 pour « persévérance » (idée de patience et d'endurance).
C'est probablement mieux pour un tatouage puisque c'est plus abstrait et il y a donc davantage d'interprétations possible.