Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Inscription au JLPT
Citation de otakusan93 le 23 janvier 2020, 21 h 22 minCitation de poulpi le 23 janvier 2020, 17 h 41 minLes résultats du JLPT sont consultables en ligne depuis hier matin.
Tu as eu ton résultat ?
Hello, merci pour l'info ! Si c'est marqué 合格 c'est que c'est bon ?
Citation de poulpi le 23 janvier 2020, 17 h 41 minLes résultats du JLPT sont consultables en ligne depuis hier matin.
Tu as eu ton résultat ?
Hello, merci pour l'info ! Si c'est marqué 合格 c'est que c'est bon ?
Fichiers téléversés :Citation de poulpi le 25 janvier 2020, 14 h 44 minBonjour,
Oui, tu as réussi l'examen (je crois que le score total minimal est de 90/180 points pour le N4).
Bravo !
Bonjour,
Oui, tu as réussi l'examen (je crois que le score total minimal est de 90/180 points pour le N4).
Bravo !
Citation de otakusan93 le 26 janvier 2020, 12 h 43 minMerci ! Je suis trop content. En fait c'est pas forcément 90/180 pour l'avoir car il ne doit y avoir aucune matière inférieure a la moyenne donc sur l'audio j'y ai échappé belle avec mes 32 sur 60 😒
Merci ! Je suis trop content. En fait c'est pas forcément 90/180 pour l'avoir car il ne doit y avoir aucune matière inférieure a la moyenne donc sur l'audio j'y ai échappé belle avec mes 32 sur 60 😒
Citation de ArnaudPorta75 le 9 septembre 2024, 14 h 16 minCitation de otakusan93 le 17 septembre 2019, 14 h 51 minJe ne connaissais pas du tout le lilate.Je rebondis sur le sujet des certifications en japonais.
Le LILATE se distingue par sa souplesse. Comme il se passe en ligne, vous pouvez le passer depuis chez vous, à une date qui vous convient, et obtenir les résultats en 24 heures. Cela peut rendre la préparation un peu moins stressante comparé au JLPT, qui a lieu à des dates fixes et demande souvent de se déplacer dans un centre d'examen. Mais attention, "moins stressant" ne veut pas dire plus facile : le LILATE consiste en une conversation de 60 minutes tout en japonais, avec des jeux de rôle pour tester vos compétences réelles dans un cadre professionnel. Il reste donc exigeant, mais l’interaction humaine avec l'examinateur peut rendre l’expérience plus "humaine" et moins rigide que les tests classiques sur papier.
Le JLPT, quant à lui, est plus académique. Il est souvent préféré pour valider un niveau spécifique de japonais (du N5 au N1) et est reconnu à l’international, mais il est peut-être plus rigide dans son format et ses modalités.
En résumé, pour un cadre professionnel et une évaluation pratique de vos compétences linguistiques, le LILATE me paraît être un excellent choix. Mais tout dépend de vos objectifs !
Citation de otakusan93 le 17 septembre 2019, 14 h 51 minJe ne connaissais pas du tout le lilate.
Je rebondis sur le sujet des certifications en japonais.
Le LILATE se distingue par sa souplesse. Comme il se passe en ligne, vous pouvez le passer depuis chez vous, à une date qui vous convient, et obtenir les résultats en 24 heures. Cela peut rendre la préparation un peu moins stressante comparé au JLPT, qui a lieu à des dates fixes et demande souvent de se déplacer dans un centre d'examen. Mais attention, "moins stressant" ne veut pas dire plus facile : le LILATE consiste en une conversation de 60 minutes tout en japonais, avec des jeux de rôle pour tester vos compétences réelles dans un cadre professionnel. Il reste donc exigeant, mais l’interaction humaine avec l'examinateur peut rendre l’expérience plus "humaine" et moins rigide que les tests classiques sur papier.
Le JLPT, quant à lui, est plus académique. Il est souvent préféré pour valider un niveau spécifique de japonais (du N5 au N1) et est reconnu à l’international, mais il est peut-être plus rigide dans son format et ses modalités.
En résumé, pour un cadre professionnel et une évaluation pratique de vos compétences linguistiques, le LILATE me paraît être un excellent choix. Mais tout dépend de vos objectifs !