Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Inscription au JLPT
Citation de otakusan93 le 6 septembre 2019, 19 h 09 minBonjour je me suis inscrit au JLPT N4 ayant raté mon inscription l'année dernière je voulais savoir s'il y avait des subtilités à connaître pour passer ce fameux test. Je le passe en France. l'année dernière il se déroulait à Arcueil. j'ai cru comprendre que seul un crayon à papier et une gomme étaient autorisés. est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit d'avoir une bouteille d'eau ou même mon sac à dos ? Pour les questions orales y a-t-il possibilité de réécouter les questions si je comprends mal ? C'est stressant et excitant en même temps tout ça...😅
Bonjour je me suis inscrit au JLPT N4 ayant raté mon inscription l'année dernière je voulais savoir s'il y avait des subtilités à connaître pour passer ce fameux test. Je le passe en France. l'année dernière il se déroulait à Arcueil. j'ai cru comprendre que seul un crayon à papier et une gomme étaient autorisés. est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit d'avoir une bouteille d'eau ou même mon sac à dos ? Pour les questions orales y a-t-il possibilité de réécouter les questions si je comprends mal ? C'est stressant et excitant en même temps tout ça...😅
Citation de otakusan93 le 16 septembre 2019, 6 h 59 minCitation de otakusan93 le 6 septembre 2019, 19 h 09 minBonjour je me suis inscrit au JLPT N4 ayant raté mon inscription l'année dernière je voulais savoir s'il y avait des subtilités à connaître pour passer ce fameux test. Je le passe en France. l'année dernière il se déroulait à Arcueil. j'ai cru comprendre que seul un crayon à papier et une gomme étaient autorisés. est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit d'avoir une bouteille d'eau ou même mon sac à dos ? Pour les questions orales y a-t-il possibilité de réécouter les questions si je comprends mal ? C'est stressant et excitant en même temps tout ça...
Alors personne n'a vécu cette expérience ?
Citation de otakusan93 le 6 septembre 2019, 19 h 09 minBonjour je me suis inscrit au JLPT N4 ayant raté mon inscription l'année dernière je voulais savoir s'il y avait des subtilités à connaître pour passer ce fameux test. Je le passe en France. l'année dernière il se déroulait à Arcueil. j'ai cru comprendre que seul un crayon à papier et une gomme étaient autorisés. est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit d'avoir une bouteille d'eau ou même mon sac à dos ? Pour les questions orales y a-t-il possibilité de réécouter les questions si je comprends mal ? C'est stressant et excitant en même temps tout ça...
Alors personne n'a vécu cette expérience ?
Citation de 湖羅 le 16 septembre 2019, 14 h 56 minJ'ai aucune experience en la matiere mais si ca peux t'aider tu as des examens blancs bases sur les epreuves des annees precedentes, par exemple ici:
https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.eup.jpnews
(Cet apli est pas mal du tout d'ailleurs)
Personnelement je passe le lilate prochainement, c'est moins connu en france mais au japon c'est reconnu au meme titre que le jlpt. Je trouve ca moins stressant que le jlpt car tu ne te presente pas pour un niveau predefini mais c'est l'examinateur qui te donne ton niveau a la suite de l'examen.
Desole de pas pouvoir te renseigner quand au deroulement du test, mais apres c'est vrai que dans les lecteurs de kotoba il doit bien y en avoir quelques un qui ont passe des jlpt... ca serais bien que le forum prenne un peu vie avec le temps, car pour l'instant c'est un peu "posez vos question a Guilhem"
Sinon tu nous raconteras ton experience... et bonne chance !
J'ai aucune experience en la matiere mais si ca peux t'aider tu as des examens blancs bases sur les epreuves des annees precedentes, par exemple ici:
Personnelement je passe le lilate prochainement, c'est moins connu en france mais au japon c'est reconnu au meme titre que le jlpt. Je trouve ca moins stressant que le jlpt car tu ne te presente pas pour un niveau predefini mais c'est l'examinateur qui te donne ton niveau a la suite de l'examen.
Desole de pas pouvoir te renseigner quand au deroulement du test, mais apres c'est vrai que dans les lecteurs de kotoba il doit bien y en avoir quelques un qui ont passe des jlpt... ca serais bien que le forum prenne un peu vie avec le temps, car pour l'instant c'est un peu "posez vos question a Guilhem"
Citation de Kotoba le 17 septembre 2019, 0 h 13 minOui voilà, j'ai aussi le sentiment que c'est "posez vos questions à Guilhem" et quand je vois que d'autres personnes peuvent répondre, j'essaye de ne pas répondre. lol.
Mais j'ai eu une idée récemment pour relancer (un peu) l'intérêt du forum : réaliser un quizz tout con où je donne la traduction d'une définition d'un mot japonais telle que présentée dans un dico japonais. Puis ce sera à vous de deviner le mot et pour pas que ce soit trop dur, il s'agira d'un mot déjà présenté sur Kotoba. Bon du coup, ça deviendra "répondez à Guilhem" mais on aura fait un pas sans doute. lol. D'autres quizz plus simples où le gagnant pose ensuite sa question sont possibles mais je voulais tester ce concept car je me demande si on arrive bien à deviner un mot juste en voyant sa définition. :p
Pour revenir au sujet : il y a une pause normalement entre les épreuves. Donc tu pourras t'abreuver à ce moment-là et même aller aux toilettes. La bouteille est interdite il me semble car avec le site Web-tricheur, on peut faire... enfin voilà. :p
Oui voilà, j'ai aussi le sentiment que c'est "posez vos questions à Guilhem" et quand je vois que d'autres personnes peuvent répondre, j'essaye de ne pas répondre. lol.
Mais j'ai eu une idée récemment pour relancer (un peu) l'intérêt du forum : réaliser un quizz tout con où je donne la traduction d'une définition d'un mot japonais telle que présentée dans un dico japonais. Puis ce sera à vous de deviner le mot et pour pas que ce soit trop dur, il s'agira d'un mot déjà présenté sur Kotoba. Bon du coup, ça deviendra "répondez à Guilhem" mais on aura fait un pas sans doute. lol. D'autres quizz plus simples où le gagnant pose ensuite sa question sont possibles mais je voulais tester ce concept car je me demande si on arrive bien à deviner un mot juste en voyant sa définition. :p
Pour revenir au sujet : il y a une pause normalement entre les épreuves. Donc tu pourras t'abreuver à ce moment-là et même aller aux toilettes. La bouteille est interdite il me semble car avec le site Web-tricheur, on peut faire... enfin voilà. :p
Citation de otakusan93 le 17 septembre 2019, 14 h 51 minCitation de Colas le 16 septembre 2019, 14 h 56 minJ'ai aucune experience en la matiere mais si ca peux t'aider tu as des examens blancs bases sur les epreuves des annees precedentes, par exemple ici:
Bonjour et merci pour ces informations. Je ne connaissais pas du tout le lilate. pour l'appli pas mal non plus. moi j'avais la nhk easy Reader. En appli d'apprentissage j'utilise depuis 2 ans jasensei qui est pour ma part la meilleure. 50 euros pour être Premium et qui équivaut à tous les manuels que j'ai pu acheter sur 10 ans... Je la recommandé fortement.
Citation de Colas le 16 septembre 2019, 14 h 56 minJ'ai aucune experience en la matiere mais si ca peux t'aider tu as des examens blancs bases sur les epreuves des annees precedentes, par exemple ici:
Bonjour et merci pour ces informations. Je ne connaissais pas du tout le lilate. pour l'appli pas mal non plus. moi j'avais la nhk easy Reader. En appli d'apprentissage j'utilise depuis 2 ans jasensei qui est pour ma part la meilleure. 50 euros pour être Premium et qui équivaut à tous les manuels que j'ai pu acheter sur 10 ans... Je la recommandé fortement.
Citation de Nevton le 25 septembre 2019, 8 h 48 minHello,
pour l'instant je n'ai passé le JLPT que virtuellement sur mon téléphone et je n'en suis modestement qu'au niveau 5 donc je ne serai pas d'une grande aide ici concernant les conditions réelles de l'examen.
Je passais surtout pour remercier Colas et Otakusan93 pour ces 2 applis assez excellentes je dois l'avouer. Je pense que je vais lâcher mes 50 euros pour Jasensei, je vais encore le tester quelques jours avant de me décider.
Hello,
pour l'instant je n'ai passé le JLPT que virtuellement sur mon téléphone et je n'en suis modestement qu'au niveau 5 donc je ne serai pas d'une grande aide ici concernant les conditions réelles de l'examen.
Je passais surtout pour remercier Colas et Otakusan93 pour ces 2 applis assez excellentes je dois l'avouer. Je pense que je vais lâcher mes 50 euros pour Jasensei, je vais encore le tester quelques jours avant de me décider.
Citation de otakusan93 le 25 septembre 2019, 9 h 05 minCitation de Nevton le 25 septembre 2019, 8 h 48 minHello,
Merci à toi. Je précise que pour jasensei sur son site le vocabulaire du jlpt n3 2 1 sont dispos et le seront bientôt sur l'appli pour ceux qui ont acheté la complète.
Citation de Nevton le 25 septembre 2019, 8 h 48 minHello,
Merci à toi. Je précise que pour jasensei sur son site le vocabulaire du jlpt n3 2 1 sont dispos et le seront bientôt sur l'appli pour ceux qui ont acheté la complète.
Citation de akari.nekohime le 25 septembre 2019, 9 h 52 minJe ne peut rien répondre pour l'examen mais je confirme pour JaSensei et son site connexe Japan activator perso j'y ajouter même le mot du jour de kotoba dans mes liste personnelle quand mon smartphone était encore en activité j'attend avec impatience d'avoir les moyen d'en racheter un pour pouvoir retrouver JaSensei. La combinaison Kotoba / JaSensei étant génial pour le vocabulaire Kotoba apporte en plus du simple sens une histoire du mot et des anecdotes qui facilite inconsciemment sa mémorisation, JaSensei apporte un quizz à répétition espacé et le tracé de chaque kanji. Autodidacte j'utilise le quatuor Kotoba, Japan activator/JaSensei, Anki, Cahier et stylo-pinceau de façon quotidienne cette combinaison m'a permis de beaucoup progresser seule la grammaire me pose problème j'ai du mal avec les bases verbales et la différence entre verbe ichidan ou yodan/godan ; quand aux adjectifs cela reste du chinois pour moi alors si quelqu'un a une solution autre qu'un professeur totalement hors de mes moyens actuellement.... sinon bah je suis entêté de première qui part du principe qu'a forcer de foncer dans un mur il finira bien par ceder à un moment ou à un autre il suffit de ne jamais abandonner.... (au chômage depuis 4 ans j'abandonne pas l'idée de retrouver du travail, J'ai connu une période de chômage de six ans sans me décourager et j'ai finis par retrouver un CDD de six mois, comme quoi il faut toujours persévérer c'est en s'accrochant qu'on avance. Quelque soit les difficultés et les contraintes il faut garder en tête sont objectif et tout mettre en oeuvre pour y parvenir même quand tout le monde vous dit que c'est absurde, inutile, sans intérêt ou tout simplement pas à votre porter... si vous le voulez vraiment alors vous pourrez vous rapprochez de votre objectif voire même l'atteindre.)
Je veux pouvoir communiquer avec des joueurs de Go japonais et comprendre les livre sur le go ou les commentaires de parties de grand pros je sais j'aurai pu me mettre au coréen ou au chinois mais c'est par le japon que j'ai découvert le go et puis qui sait peut être un jour m'inscrire à un tournoi amateur au japon j'aurai du succès avec mon kimono et ma tête européenne non ?
Pour en revenir au sujet, JaSensei est un outil que je recommande même sans être prémium bien sûr le compte prémium est un plus incontestable qui pour 50€ vous débloque une appli complète mis à jour régulièrement. et Oui l'appli n'existe pas sous iphone et ce n'est pas dans les intention de son créateur de le faire un jour dommage pour les amateur de la marque à la pomme, la version gratuite permet beaucoup de chose et combiner à anki pour apprendre le vocabulaire kotoba (anki est aussi gratuite sur android et payante sur iphone) c'est largement suffisant pour débuter.
Je ne peut rien répondre pour l'examen mais je confirme pour JaSensei et son site connexe Japan activator perso j'y ajouter même le mot du jour de kotoba dans mes liste personnelle quand mon smartphone était encore en activité j'attend avec impatience d'avoir les moyen d'en racheter un pour pouvoir retrouver JaSensei. La combinaison Kotoba / JaSensei étant génial pour le vocabulaire Kotoba apporte en plus du simple sens une histoire du mot et des anecdotes qui facilite inconsciemment sa mémorisation, JaSensei apporte un quizz à répétition espacé et le tracé de chaque kanji. Autodidacte j'utilise le quatuor Kotoba, Japan activator/JaSensei, Anki, Cahier et stylo-pinceau de façon quotidienne cette combinaison m'a permis de beaucoup progresser seule la grammaire me pose problème j'ai du mal avec les bases verbales et la différence entre verbe ichidan ou yodan/godan ; quand aux adjectifs cela reste du chinois pour moi alors si quelqu'un a une solution autre qu'un professeur totalement hors de mes moyens actuellement.... sinon bah je suis entêté de première qui part du principe qu'a forcer de foncer dans un mur il finira bien par ceder à un moment ou à un autre il suffit de ne jamais abandonner.... (au chômage depuis 4 ans j'abandonne pas l'idée de retrouver du travail, J'ai connu une période de chômage de six ans sans me décourager et j'ai finis par retrouver un CDD de six mois, comme quoi il faut toujours persévérer c'est en s'accrochant qu'on avance. Quelque soit les difficultés et les contraintes il faut garder en tête sont objectif et tout mettre en oeuvre pour y parvenir même quand tout le monde vous dit que c'est absurde, inutile, sans intérêt ou tout simplement pas à votre porter... si vous le voulez vraiment alors vous pourrez vous rapprochez de votre objectif voire même l'atteindre.)
Je veux pouvoir communiquer avec des joueurs de Go japonais et comprendre les livre sur le go ou les commentaires de parties de grand pros je sais j'aurai pu me mettre au coréen ou au chinois mais c'est par le japon que j'ai découvert le go et puis qui sait peut être un jour m'inscrire à un tournoi amateur au japon j'aurai du succès avec mon kimono et ma tête européenne non ?
Pour en revenir au sujet, JaSensei est un outil que je recommande même sans être prémium bien sûr le compte prémium est un plus incontestable qui pour 50€ vous débloque une appli complète mis à jour régulièrement. et Oui l'appli n'existe pas sous iphone et ce n'est pas dans les intention de son créateur de le faire un jour dommage pour les amateur de la marque à la pomme, la version gratuite permet beaucoup de chose et combiner à anki pour apprendre le vocabulaire kotoba (anki est aussi gratuite sur android et payante sur iphone) c'est largement suffisant pour débuter.
Citation de otakusan93 le 30 novembre 2019, 9 h 36 minHello tout le monde, demain c'est le grand jour de l'exam du JLPT. cela se passe à Arcueil. Alors, pour ceux que ça intéresserait, ils ne veulent pas de sac à dos trop grand (coté sécurité). Les épreuves sont séparées de pauses de 30 mn. Interdit de sortir de la salle même si on a fini une épreuve avant le temps imparti. Côté audio, ça se corse, c'est un CD passé pour tout le monde, même pas en individuel, donc pas possible de revenir sur une phrase mal comprise, là c'est chaud.
Guilhem, toi qui a passé cela, tu dois comprendre mon niveau de stress grrr ! L'audio est la partie la plus délicate pour moi, j'éspère que les textes ne seront pas trop rapides.
Allez, je vous tiens au courant
Bon week end à tous
Hello tout le monde, demain c'est le grand jour de l'exam du JLPT. cela se passe à Arcueil. Alors, pour ceux que ça intéresserait, ils ne veulent pas de sac à dos trop grand (coté sécurité). Les épreuves sont séparées de pauses de 30 mn. Interdit de sortir de la salle même si on a fini une épreuve avant le temps imparti. Côté audio, ça se corse, c'est un CD passé pour tout le monde, même pas en individuel, donc pas possible de revenir sur une phrase mal comprise, là c'est chaud.
Guilhem, toi qui a passé cela, tu dois comprendre mon niveau de stress grrr ! L'audio est la partie la plus délicate pour moi, j'éspère que les textes ne seront pas trop rapides.
Allez, je vous tiens au courant
Bon week end à tous
Citation de poulpi le 23 janvier 2020, 17 h 41 minLes résultats du JLPT sont consultables en ligne depuis hier matin.
Tu as eu ton résultat ?
Les résultats du JLPT sont consultables en ligne depuis hier matin.
Tu as eu ton résultat ?