Le japonais dans tous les sens

Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Est-ce correct?
phrase avec le verbe 懸ける (dans le …
Traduire le terme de renaître / r …
katakanisation des noms propres é …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Faire du chocolat au japon

PrécédentPage 2 de 2

Pour le chocolat je le prend a environ 50%, apres c'est forcement sucre comme le chocolat noir c'est cacao + sucre, sinon ca serais juste du cacao... d'ailleurs j'ai deja teste avec du cacao van hooten, c'etait pas mal au gout mais bonjour les grumeaux !

Sinon un truc cool a faire avant de verser dans les bocaux, tramper partielement des brochettes de fruits, effet garanti ! (*´﹃`*)

Otax a réagi à ce message.
Otax

OK, merci Colas ^^

Je confirme la recette et pour ceux qui recherche un goût plus proche du nutella mettez moitié moins de beurre et compléter par la même dose en huile de noisette (oui c'est pas l'huile la moins cher et ça fait cher le pot) on retrouve le goût nutella sans l'huile de palme par contre elle se garde moins longtemps apparemment perso nous en faisons rarement elle ne dure jamais suffisamment longtemps pour que je puisse donner une date de conservation même approximative. Je ne sais pas par contre si on trouve de l'huile de noisette au japon.

Otax a réagi à ce message.
Otax

Merci Akari pour cette idee, par contre n'etant pas fan de noisette je testerais ca a l'huile de noix ou de sesame.

J'ai réalisé ta recette Colas en réduisant les doses (comme j'avais dit sur la page précédente).
C'est pas mal en effet ! Après, j'ai utilisé du beurre salé (demi-sel j'imagine), faut prendre plutôt du beurre sans sel ? :p

Je voulais prendre une photo de l'exploit mais j'ai eu la flemme. Je le ferai la prochaine fois si je retente l'expérience ^^

Du coup je ne serais pas banni, fyouf (^_^;)

Honnêtement en goûtant au début, j'ai hésité à te bannir. :p
Mais c'est une fois qu'il a passé un certain temps au frigo (2-3h00 je dirais) que le pot finit pas révéler sa toute puissance. Je l'ai ensuite laisser à l'air libre (pâte trop dure sinon) et j'ai tout mangé tout seul. Ma femme n'est pas fan des pâtes à tartiner et mon fils n'avait pas apprécié la première cuillère (alors que c'était encore chaud), j'ai donc choisi de pas le forcer... lol.

PrécédentPage 2 de 2