Le japonais dans tous les sens

Derniers messages du forum
拝+verbe
Ohayo gozaimasu
Sujets récents du forum
拝+verbe
Demande de traduction en Kanji
Ohayo gozaimasu
有名な座右銘
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

adresse mail en japonais

Bonjour,

Est-ce qu'une adresse mail française peut-être retranscrite en Kanji ou Katakana ? Je voudrais faire ma carte de visite professionnelle en Japonais mais je ne sais pas si je peux laisser mon adresse telle quelle ou bien la traduire.

Merci et Bon week-end.

Dorine

Bonjour,

alors non, même au Japon, on utilise obligatoirement une série de caractères latins pour les adresses mail.
Il n'y a donc aucun problème à laisser votre adresse telle quelle, il n'y aurait pas grand intérêt à utiliser des rômajis par exemple (comme il y a différents systèmes pour les rômajis, cela n'apporterait que de la confusion je pense).

Bon week-end 😉

Kiko NysKo a réagi à ce message.
Kiko NysKo

Merci pour votre retour.

Citation de Kotoba le 22 juillet 2023, 14 h 38 min

Bonjour,

alors non, même au Japon, on utilise obligatoirement une série de caractères latins pour les adresses mail.
Il n'y a donc aucun problème à laisser votre adresse telle quelle, il n'y aurait pas grand intérêt à utiliser des rômajis par exemple (comme il y a différents systèmes pour les rômajis, cela n'apporterait que de la confusion je pense).

Bon week-end 😉

Heu, il y a une différence entre les caractères latins et le rōmaji, ça n'est pas la même chose 🤔?

Où alors tu voulais parler de kana non ?

En fait avec les rômajis, je faisais référence à des noms propres traduits en rômajis vu qu'il est courant de mettre son nom et son prénom dans une adresse mail oO.
Genre mettre dans son adresse mail "Korasu" au lieu de "Colas" par exemple, ça n'aurait pas grand intérêt (si ce n'est d'apporter un certain malaise :p).

Ok, la je vois la différence que tu fais entre les deux systèmes, caractère latin : Colas, et rōmaji : kora 😜

merusi giremu 😂😂😂

(en plus je sais que le "s" ne se prononce pas dans ton prénom, mais j'ai fait exprès pour t'embêter, voilà. Au passage, merci pour l'envoi du livre ! 😀 )