Le japonais dans tous les sens

Derniers messages du forum
拝+verbe
Ohayo gozaimasu
Sujets récents du forum
拝+verbe
Demande de traduction en Kanji
Ohayo gozaimasu
有名な座右銘
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Achat de dictionnaire electronique

Bonsoir,

Un grand merci pour la possibilité que tu nous a offert de pouvoir obtenir des dictionnaire électronique avec des prix defiant toutes concurrence.

J'ai acheter les 2 derniers et ce fu mon première achat.

Malheureusement la taxation japonaise rend moins intéressent l'export vers l'Europe ce qui fait que pour pas mal de personne qui n'ont pas profité auront du mal a avoir ce genre d'offre.

En tous cas merci et force a toi.

Nb: je l'ai es acheter sans avoir crée de compte si tu veux l'integrer a mon compte je t'enverais le numéro de commande.

Salut 🙂

C'est gentil d'avoir laissé ce message !
Oui, j'ai vu que quelqu'un avait pris les deux derniers (Data Plus 2 et 6), merci à toi.

En fait le problème ne vient pas de la taxation japonais mais de la nouvelle taxation de l'Union Européenne qui oblige TOUS les vendeurs, quelque soit leur chiffre d'affaire (pas de seuil comme auparavant) à s'immatriculer à la TVA puis à la reverser chaque mois. Comme je n'ai pas d'entreprise en tant que tel (auto-entrepreneur ici, c'est plutôt "activité personnelle" où on n'a aucun numéro d'immatriculation), c'est assez compliqué de s'immatriculer (aucune explication donnée sur le site des impôts) donc j'ai préféré lâcher l'affaire avec la boutique kotoba. Déjà que de reverser 20% du montant total des ventes est contraignant vu que je ne peux rien récupérer (à l'inverse d'une entreprise classique qui récupère la TVA sur ses achats), si en plus la compta s'annonce stressante et laborieuse... oO

Je n'ai donc plus d'autres choix que de vendre sur des Marketplace (Ebay, Amazon...) puisque dans ce cas précis, c'est le marketplace qui est chargé de reverser la TVA et non le vendeur. Ce dernier n'est donc pas tenu de s'immatriculer à la TVA mais il sera quand même prélevé directement de 20% par le marketplace en question. Cela ne résout donc qu'une partie du problème, moi je serai obligé d'augmenter les prix pour m'y retrouver dans mes frais (il y a la commission du marketplace en plus d'ailleurs). La solution Ebay est donc possible si vous êtes prêts à payer +25% (en comptant la commission Ebay) le dictionnaire électronique. Je n'y ai pas réfléchi sérieusement, on verra si c'est tout de même faisable ou non !

Autrement, j'en profite pour indiquer ici que je n'ai pas supprimer la page de la boutique, c'est juste qu'elle n'apparaît plus dans le menu du haut : Boutique Kotoba dictionnaires électroniques.
Donc si vous voulez consulter le guide d'achat ou les manuels des dictionnaires en anglais, vous pouvez toujours la consulter. 🙂

Guilhem