Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

traduction d'une phrase

Bonjour!
J'aimerais écrire sur un dessin : "Tampopo dans les pissenlits" en japonais. Tampopo, c'est le nom de mon chat, et l'image le représente allongé dans les pissenlits. J'ai traduit "Tampopo no naka no tampopo" mais je ne suis pas sûre que ce soit idéal ni même juste! Pourriez-vous m'aider? J'ai besoin que la phrase soit aussi courte que possible pour qu'elle entre dans le dessin de façon efficace.
Je vous remercie beaucoup pour votre lecture et votre aide <3

Bonjour ! 🙂

Cela pourrait effectivement convenir et la répétition de "Tampopo" ajoute un effet rigolo je trouve.
En japonais, moi j'écrirais たんぽぽの中のタンポポ en alternant les hiragana et katakana (たんぽぽ = タンポポ = tampopo). Ici, les pissenlits = たんぽぽ et le chat Tampopo = タンポポ.

J'ai essayé de trouver des formules plus courtes, mais ça me parait compliqué.

たんぽぽ中のタンポポ (tampopo-chû no tanpopo) sonnerait bizarre, tout comme たんぽぽ内のタンポポ (tampopo-nai no tampopo).

Bref, ta proposition est la meilleure je pense.

Ouah! Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et si claire!

Voilà donc deux versions avec les infos que vous m'avez données. Je me demandais si la disposition des hiragana et katakana est bien comme cela? Avec les espaces là ou il sont placés, ainsi que l'ordre des mots ? Je ne connais pas du tout l'écriture japonaise et je ne veux pas faire d'erreur absurde par respect et aussi pour ne pas me sentir gênée 😉

Fichiers téléversés :
  • tampopo-2.jpg
  • tampopo1.jpg
Panier
Défiler vers le haut
✕
Kotoba : vocabulaire japonais

GRATUIT
VOIR