Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Rotation automatique

Citation de poulpi le 8 août 2019, 9 h 28 minBonjour
Juste un mot pour vous remonter ce problème (que je n'avais pas avec l'application, mais qui est apparu avec la webapp) :
Mon téléphone est en mode Portait (rotation automatique bloquée), je m'attends donc à ce que la page reste en mode portrait, même quand je pivote mon téléphone, or, ça n'est pas le cas, la page pivote aussi avec mon téléphone.
Cela m'empêche de pouvoir lire tranquillement votre article journalier encore couché.e dans mon lit 😉
Cordialement.
PS: mon téléphone est un yota-phone, sous Android 6.0.1.
Bonjour
Juste un mot pour vous remonter ce problème (que je n'avais pas avec l'application, mais qui est apparu avec la webapp) :
Mon téléphone est en mode Portait (rotation automatique bloquée), je m'attends donc à ce que la page reste en mode portrait, même quand je pivote mon téléphone, or, ça n'est pas le cas, la page pivote aussi avec mon téléphone.
Cela m'empêche de pouvoir lire tranquillement votre article journalier encore couché.e dans mon lit 😉
Cordialement.
PS: mon téléphone est un yota-phone, sous Android 6.0.1.

Citation de Kotoba le 9 août 2019, 12 h 56 minAlors effectivement, je suis un peu comme toi et je préfère lire sur mon smartphone en mode portrait et non paysage. Je viens à l'instant de tester sur la webapp du site Lemonde.fr et apparemment et avec celui-ci, même en réglant mon smartphone sur "rotation automatique", ça reste uniquement en mode portrait.
Donc de ce que j'ai compris, il s'agit d'une contrainte liée à la webapp : soit on la bloque en mode portrait et personne ne peut la lire en mode paysage. Soit on force la rotation et ceux qui ne veulent pas être embêté par le mode paysage ne peuvent rien faire.
Vu que je pense qu'on est majoritaire à lire en portrait (il y a ceux qui utilisent une tablette mais bon...), le mieux est probablement de forcer ce mode là dans un premier temps. Merci pour le retour, je transmets à Alexandre !
Alors effectivement, je suis un peu comme toi et je préfère lire sur mon smartphone en mode portrait et non paysage. Je viens à l'instant de tester sur la webapp du site Lemonde.fr et apparemment et avec celui-ci, même en réglant mon smartphone sur "rotation automatique", ça reste uniquement en mode portrait.
Donc de ce que j'ai compris, il s'agit d'une contrainte liée à la webapp : soit on la bloque en mode portrait et personne ne peut la lire en mode paysage. Soit on force la rotation et ceux qui ne veulent pas être embêté par le mode paysage ne peuvent rien faire.
Vu que je pense qu'on est majoritaire à lire en portrait (il y a ceux qui utilisent une tablette mais bon...), le mieux est probablement de forcer ce mode là dans un premier temps. Merci pour le retour, je transmets à Alexandre !

Citation de Kotoba le 21 août 2019, 13 h 01 minJe fais un double post juste pour dire qu'on a modifié depuis les réglages pour cette rotation automatique indésirable avec Alexandre. Toutefois pour une raison que j'ignore, c'est pas du tout pris en compte. On va essayer d'ici la rentrée de régler ce petit problème, un peu de patience ! :S
Je fais un double post juste pour dire qu'on a modifié depuis les réglages pour cette rotation automatique indésirable avec Alexandre. Toutefois pour une raison que j'ignore, c'est pas du tout pris en compte. On va essayer d'ici la rentrée de régler ce petit problème, un peu de patience ! :S

Citation de Kotoba le 5 septembre 2019, 5 h 22 minJe viens d'installer une autre solution pour l'application PWA car celle actuelle n'est plus à jour (6 mois san MAJ...) et je n'arrive plus à faire des réglages.
Là normalement, il est de nouveau possible de consulter l'application en mode portrait uniquement.
Je viens d'installer une autre solution pour l'application PWA car celle actuelle n'est plus à jour (6 mois san MAJ...) et je n'arrive plus à faire des réglages.
Là normalement, il est de nouveau possible de consulter l'application en mode portrait uniquement.