Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Guilhem Walter

Bon histoire de donner l'exemple, je vais me présenter rapidement (même si on peut voir ma présentation ailleurs sur le blog) :

Je m'appelle donc Guilhem (mon prénom) Walter (c'est un nom d'origine polonaise ça).
Cela fait 12 ans que j'étudie le japonais car j'ai eu la bonne idée de profiter des 3 mois de vacance qu'on avait en seconde pour commencer quelque chose de nouveau. Depuis, j'ai jamais vraiment cessé d'apprendre le japonais et comme vous pouvez le constater, je découvre régulièrement de nouveaux mots aujourd'hui, le dernier étant 金槌 (kanazuchi).

En dehors du japonais, j'aime les sciences en général (merci les vulgarisateurs sur Youtube !) et en particulier la linguistique. Dés que Linguisticae sort une nouvelle vidéo, je fonce dessus. 😀
Il faut constamment que je m'occupe l'esprit donc même quand je fais la vaisselle, je ne peux pas m'empêcher d'écouter un podcast (histoire de darons, podcast science, transfert...).

Bon il m'arrive de me divertir quand même, j'ai toujours baigné dans les jeux vidéo et récemment, je me suis acheté un casque de réalité virtuelle, l'Oculus Quest. J'ai craqué à cause du jeu de ping pong Racket Fury car j'adore les jeux de raquette en général (badminton et tennis inclus donc).

Autrement, j'ai un petit garçon de 4 ans qui me demande pas mal de temps (il vient de découvrir les joies du vélo en plus...) et je vis actuellement à Kyoto. Je ne pense pas toutefois rester éternellement au Japon, on réfléchit encore avec ma femme a un retour en France. Quoi qu'il en soit, je continuerai à écrire des articles chaque jour sur ce blog car même sans être directement au Japon, il y a de quoi faire rien qu'avec internet.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions. 😉