Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Pile disctionaire electronique
Citation de JapanFive le 28 mai 2021, 18 h 55 minBonjour,
Une verification concernant les dictionnaire électronique je vien de recevoir mes deux dictionnaire.
Je me pose une question j'ai plein de pile rechargeables mais pas de alcaline.
On ma dis il faut préfères les piles alcalines aux piles saline et eviter les piles rechargeable.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Une verification concernant les dictionnaire électronique je vien de recevoir mes deux dictionnaire.
Je me pose une question j'ai plein de pile rechargeables mais pas de alcaline.
On ma dis il faut préfères les piles alcalines aux piles saline et eviter les piles rechargeable.
Qu'en pensez vous ?
Citation de Kotoba le 29 mai 2021, 12 h 29 minHonnêtement, je ne saurais pas dire... Normalement, lorsque vous changez les piles du dictionnaire électronique, on vous demande à l'allumage de sélectionner le type de pile (rechargeable ou alcaline).
Donc ces appareils sont bien prévus pour être utilisés avec des piles rechargeables, je ne crois pas donc que celles-ci puissent les endommager ou autre.Après ce n'est pas grave si vous sélectionner au départ "pile alcaline" alors que vous avez mis des piles rechargeables, enfin j'ai pas rencontré de problème particulier personnellement. Je crois que c'est juste la gestion de l'énergie qui est différente, enfin j'avoue que je ne m'y suis pas penché plus que ça.
Ah et je crois que le message n'apparaît qu'à partir des Data Plus 5, votre Data Plus 2 demande simplement de régler le contraste au début.
Honnêtement, je ne saurais pas dire... Normalement, lorsque vous changez les piles du dictionnaire électronique, on vous demande à l'allumage de sélectionner le type de pile (rechargeable ou alcaline).
Donc ces appareils sont bien prévus pour être utilisés avec des piles rechargeables, je ne crois pas donc que celles-ci puissent les endommager ou autre.
Après ce n'est pas grave si vous sélectionner au départ "pile alcaline" alors que vous avez mis des piles rechargeables, enfin j'ai pas rencontré de problème particulier personnellement. Je crois que c'est juste la gestion de l'énergie qui est différente, enfin j'avoue que je ne m'y suis pas penché plus que ça.
Ah et je crois que le message n'apparaît qu'à partir des Data Plus 5, votre Data Plus 2 demande simplement de régler le contraste au début.
Citation de oni le 3 janvier 2022, 19 h 06 minBonjour! J’ai un problème avec mon casio EX-word Dataplus 6. Une fois que j’ai mis mes piles alcaline R6 et que j’allume le dictionnaire, un écran s’affiche me demandant de sélectionner les piles. Lorsque que je sélectionne Alcaline R6, un message d’erreur s’affiche “エラーコード02 ». Même quand je sélectionne les autres options, rien à faire le dictionnaire ne veux pas démarrer. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d’avance !
Bonjour! J’ai un problème avec mon casio EX-word Dataplus 6. Une fois que j’ai mis mes piles alcaline R6 et que j’allume le dictionnaire, un écran s’affiche me demandant de sélectionner les piles. Lorsque que je sélectionne Alcaline R6, un message d’erreur s’affiche “エラーコード02 ». Même quand je sélectionne les autres options, rien à faire le dictionnaire ne veux pas démarrer. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d’avance !
Citation de Kotoba le 4 janvier 2022, 9 h 46 minBonjour,
Alors le manuel de Casio (trouvable ici par exemple) indique à la page 221 "静電気の影響や強い衝撃などが加わりました。"
Ce qui signifie que l'appareil a soit subit un choc important, soit qu'il y a eu un soucis lié à l'électricité statique.
Essaie peut-être de faire reset (qui se trouve à l'arrière de l'appareil en appuyant sur le bouton avec une pointe fine).Tu l'as depuis combien de temps ?
Bonjour,
Alors le manuel de Casio (trouvable ici par exemple) indique à la page 221 "静電気の影響や強い衝撃などが加わりました。"
Ce qui signifie que l'appareil a soit subit un choc important, soit qu'il y a eu un soucis lié à l'électricité statique.
Essaie peut-être de faire reset (qui se trouve à l'arrière de l'appareil en appuyant sur le bouton avec une pointe fine).
Tu l'as depuis combien de temps ?
Citation de oni le 4 janvier 2022, 10 h 44 minBonjour!! Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Je l’ai acheté sur le bon coin et je l’ai reçu il y a 3 jours mais impossible de le démarrer 🙁 Apparemment le vendeur avait vérifié qu’il marchait avant de le vendre… J’ai tenté de le reset plusieurs fois mais rien n’y fait..
Bonjour!! Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Je l’ai acheté sur le bon coin et je l’ai reçu il y a 3 jours mais impossible de le démarrer 🙁 Apparemment le vendeur avait vérifié qu’il marchait avant de le vendre… J’ai tenté de le reset plusieurs fois mais rien n’y fait..
Citation de Kotoba le 4 janvier 2022, 12 h 59 minArf, zut... J'ai pensé au début que c'était un appareil que je t'avais vendu et je m'étais dit "je vais lui proposer de le remplacer du coup !".
Peut-être que le choc est intervenu durant le transport, en tout cas je n'ai jamais eu ce problème même si j'en avais déjà entendu parler.
Je ne sais pas du tout si ça peut être réparable, il n'y a pas d'info sur le net... :S
Arf, zut... J'ai pensé au début que c'était un appareil que je t'avais vendu et je m'étais dit "je vais lui proposer de le remplacer du coup !".
Peut-être que le choc est intervenu durant le transport, en tout cas je n'ai jamais eu ce problème même si j'en avais déjà entendu parler.
Je ne sais pas du tout si ça peut être réparable, il n'y a pas d'info sur le net... :S