Le japonais dans tous les sens

Derniers messages du forum
拝+verbe
Ohayo gozaimasu
Sujets récents du forum
拝+verbe
Demande de traduction en Kanji
Ohayo gozaimasu
有名な座右銘
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

JLPT n5 • 2 incompréhensions

Bonjour à tout le monde 🙂

Je me permets de faire appel à vous parce que je rencontre 2 incompréhensions avec des questions de grammaire ... Je suis débutant, je m'entraîne pour le JLPT n5 que je passe début Décembre 🙂

Pour la question 2.2, je ne vois vraiment pas comment la bonne réponse peut être あの à cet endroit de la phrase !

Et pour la question 2.4, je comprends bien la position de la bonne réponse は mais c'est la liaison entre りょうり et つくる qui me chagrine ...

母がりょうりつくるはおいしいです

Le りょうりつくる est un nom ? Pourquoi ne pas mettre りょうり seul ?

Je vous remercie pour votre aide 🤞😁

Fichiers téléversés :
  • Screenshot_20230920-104205.png
  • Screenshot_20230920-104237.png

Salut, je pense que les phrases sont :

私のはあの黒い傘です

(わたしのはあのくろいかさです)

Watashi no (le mien) ha (thème de la phrase) ano kuroi kasa desu.

«le mien, c'est ce parapluie noir»

母が作る料理は美味しいです

(ははがつくるりょうりはおいしいです)

Haha ga tsukuru ryōri (la cuisine que fait ma mère) ha (thème de la phrase) oishii desu

«la cuisine que fait ma mère est délicieuse»

Kotoba and Yonni have reacted to this post.
KotobaYonni

Tout s'éclaire ! 💡

Je te remercie @colas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil, merci 😀

Kotoba and 湖羅 have reacted to this post.
Kotoba湖羅

Honnêtement, je ne trouve pas ça évident du tout pour un niveau N5.
Car comme il n'y a pas de contexte donné, faut parvenir à trouver la bonne combinaison et ça demande quand même un temps de réflexion.

Bon courage dans ton apprentissage du japonais en tout cas et hésite pas si tu as d'autres questions !
Faudrait que j'active les notifications moi, je suis toujours un peu à la bourre, mais c'est bien que Colas t'ait répondu.

Je viens de voir qu'il suffisait d'aller dans la section "abonnements" du menu de forum et de cocher la case "nouveaux sujets".
On peut aussi s'abonner individuellement à chaque section (en bas à gauche), c'est plutôt bien fait ce plugin de forum finalement... :p

Bonjour Maître des lieux 😉

Oui c'est vrai que là j'ai bien séché sur ces 2 exercices  ^^

Je te remercie pour tes encouragements, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum et des personnes bienveillantes qui ont à cœur de partager leur savoir 🙂

Ce forum n'est pas très vieux ?

Je l'ai mis en place il y a 4 ans environ histoire d'avoir un autre coin pour discuter que les commentaires d'article.
Il n'a jamais été hyper actif, mais j'essaie de répondre aux questions que je vois passer et Colas aussi quand il est de passage 🙂

Yonni a réagi à ce message.
Yonni