Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
仕草
Citation de Cipango le 4 octobre 2020, 15 h 23 minBonjour tout le monde !
J'ai rencontré le mot 仕草 (shigusa) il y a pas longtemps et j'avoue qu'il me laisse assez perplexe. De ce que j'ai compris c'est un mot courant qui signifie geste ou comportement. Je ne sais pas trop dans quel contexte il s'utilise. À vrai dire je me demande surtout ce que 草 (kusa) - qui veut dire herbe - vient faire ici. J'ai cru que ce Kanji pouvait avoir un autre sens plus abstrait (un peu comme 足 qui a le sens de jambe mais aussi de suffisance) mais a priori non, c'est un caractère très concret qui ne fait référence qu'à des plantes ou à de la pelouse.
Merci d'avance pour vos lumières !
Bonjour tout le monde !
J'ai rencontré le mot 仕草 (shigusa) il y a pas longtemps et j'avoue qu'il me laisse assez perplexe. De ce que j'ai compris c'est un mot courant qui signifie geste ou comportement. Je ne sais pas trop dans quel contexte il s'utilise. À vrai dire je me demande surtout ce que 草 (kusa) - qui veut dire herbe - vient faire ici. J'ai cru que ce Kanji pouvait avoir un autre sens plus abstrait (un peu comme 足 qui a le sens de jambe mais aussi de suffisance) mais a priori non, c'est un caractère très concret qui ne fait référence qu'à des plantes ou à de la pelouse.
Merci d'avance pour vos lumières !
Citation de Kotoba le 16 octobre 2020, 3 h 35 minEffectivement, ce n'est pas un mot rare et je ne m'étais jamais posé de question à son sujet. Je vais essayer de faire un article dessus durant le mois d'octobre, merci pour la proposition ! 🙂
Effectivement, ce n'est pas un mot rare et je ne m'étais jamais posé de question à son sujet. Je vais essayer de faire un article dessus durant le mois d'octobre, merci pour la proposition ! 🙂