Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
みんなさんこんにちは

Citation de Sophie le 11 mai 2024, 18 h 48 minJ’ignore si ce forum est encore vivant mais je m'inscrit quand même et on verra bien si j'ai des interactions =)
J'ai vu que Guilhem était des Yvelines, et bien moi aussi !! J'apprend le japonais depuis 2 ans mais je suis encore très déçue de mon niveau, j'aimerais avoir plus de temps à y consacré mais... La vie quoi !!! J'aimerais aussi venir au japon travailler et ainsi m'améliorer mais mon diplôme n'est pas reconnu au japon (infirmière anesthésiste), et si je veux passer le diplôme la bas, il faut le niveau N1....
Si non je vis seule avec mes deux filles et mes deux chats, je gère une association de protection des chats =D Je suis venue au Japon en 2015 avec mon copain de l'époque, je suis revenue juste avec mes filles en 2023 et en ce moment je commence à préparer ma nouvelle venue en novembre !!!
Au plaisir de vous lire !
Sophie
J’ignore si ce forum est encore vivant mais je m'inscrit quand même et on verra bien si j'ai des interactions =)
J'ai vu que Guilhem était des Yvelines, et bien moi aussi !! J'apprend le japonais depuis 2 ans mais je suis encore très déçue de mon niveau, j'aimerais avoir plus de temps à y consacré mais... La vie quoi !!! J'aimerais aussi venir au japon travailler et ainsi m'améliorer mais mon diplôme n'est pas reconnu au japon (infirmière anesthésiste), et si je veux passer le diplôme la bas, il faut le niveau N1....
Si non je vis seule avec mes deux filles et mes deux chats, je gère une association de protection des chats =D Je suis venue au Japon en 2015 avec mon copain de l'époque, je suis revenue juste avec mes filles en 2023 et en ce moment je commence à préparer ma nouvelle venue en novembre !!!
Au plaisir de vous lire !
Sophie

Citation de Kotoba le 15 mai 2024, 1 h 00 minSalut Sophie,
C'est très bien de venir des Yvelines comme moi, très très bien... 😀
Concernant ton diplôme (j'ose te tutoyer, désolé oO), il faut effectivement tout reprendre de 0 ou presque. Il y a ce témoignage que j'avais lu d'une Française ayant réussi à exercer au Japon (la seule il me semble...) : https://ameliemarieintokyo.com/devenir-infirmiere-au-japon/
De ce que j'ai pu comprendre, il faut vraiment vraiment être motivé !Bienvenue à toi dans tous les cas, même si le forum n'est pas super actif en ce moment. Il est possible cela dit que je reprenne l'écriture d'articles, ce qui va (peut-être) attirer d'autres personnes ici. À propos, je n'ai toujours pas répondu à ton commentaire sur l'article de ke, car il faudrait que je fasse quelques recherches pour cela. Je connais bien le mot 金髪 (kinpatsu) pour désigner les blonds, mais je ne sais même pas d'où vient cette prononciation "patsu", je jetterai un œil prochainement alors. 😉
Salut Sophie,
C'est très bien de venir des Yvelines comme moi, très très bien... 😀
Concernant ton diplôme (j'ose te tutoyer, désolé oO), il faut effectivement tout reprendre de 0 ou presque. Il y a ce témoignage que j'avais lu d'une Française ayant réussi à exercer au Japon (la seule il me semble...) : https://ameliemarieintokyo.com/devenir-infirmiere-au-japon/
De ce que j'ai pu comprendre, il faut vraiment vraiment être motivé !
Bienvenue à toi dans tous les cas, même si le forum n'est pas super actif en ce moment. Il est possible cela dit que je reprenne l'écriture d'articles, ce qui va (peut-être) attirer d'autres personnes ici. À propos, je n'ai toujours pas répondu à ton commentaire sur l'article de ke, car il faudrait que je fasse quelques recherches pour cela. Je connais bien le mot 金髪 (kinpatsu) pour désigner les blonds, mais je ne sais même pas d'où vient cette prononciation "patsu", je jetterai un œil prochainement alors. 😉