Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Adjectif en forme finale げな

Citation de otakusan93 le 11 février 2020, 21 h 20 minbonjour, je suis tombé aujourd'hui sur une forme finale d'adjectif que je ne connaissais pas : 怪しげな...優しげな... Cela s'appelle un 形容動詞 d'après ce que j'ai vu mais je comprends pas...
Quelle est cette forme ?
Merci à vous
bonjour, je suis tombé aujourd'hui sur une forme finale d'adjectif que je ne connaissais pas : 怪しげな...優しげな... Cela s'appelle un 形容動詞 d'après ce que j'ai vu mais je comprends pas...
Quelle est cette forme ?
Merci à vous

Citation de Kotoba le 13 février 2020, 4 h 17 min形容動詞 (keiyô dôshi), ça désigne les adjectifs en na ou quasi adjectif de manière générale (べんり、すてき...)
Cette forme en げ (qu'on apprend souvent pour le JLPT) est assez littéraire (style écrit) et renvoie à l'apparence.
En gros, c'est assez proche de そう mais en plus recherché. 悲しそうな = 悲しげな (avec un air triste).
形容動詞 (keiyô dôshi), ça désigne les adjectifs en na ou quasi adjectif de manière générale (べんり、すてき...)
Cette forme en げ (qu'on apprend souvent pour le JLPT) est assez littéraire (style écrit) et renvoie à l'apparence.
En gros, c'est assez proche de そう mais en plus recherché. 悲しそうな = 悲しげな (avec un air triste).