Le japonais dans tous les sens

Derniers messages du forum
Kanji de l'humain
拝+verbe
Sujets récents du forum
Kanji de l'humain
拝+verbe
Demande de traduction en Kanji
Ohayo gozaimasu
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Banque en ligne €↔¥

Bonjour a tous,

Je lance ce sujet a tout hasard, il y a peut etre un banquier sur kotoba. Ou simplement quelqu'un qui pourrait me recommander une banque en ligne qui fonctionne bien a l'internationnal, voir qui permette de gerer deux comptes en euro et en yen (?)

Un ami m'avais parle de HSBC, mais je ne les trouve pas particulierement rassurant. Je sais bien que la finance et l'hetique vont rarement de pair mais cette banque fait vraiment foid dans le dos.

Sinon en attendent de trouver ou migrer je continue de me faire livrer mes yens gratuitement a domicile (avec oretchange, mais il y en a d'autres). A titre d'exemple le taux actuel est a 1€ pour 120/121¥, et pour 1010€ ils me livrent 118 000  yens, soit 1€ a 116,83 yen. ce qui doit faire du 3%.

Je dis ca au cas ou certains feraient encore du change a la banque ou a l'aeroport (;一_一)

J'aurais bien aimé t'aider à ce sujet mais moi, je n'utilise pas de banque en ligne (sauf si on classe Paypal dedans).
J'ai Payoneer qui s'en rapproche le plus mais ils servent surtout d'intermédiaire lorsqu'on souhaite se faire virer de l'argent d'une entreprise tierce dans diverses devises (avec amazon par exemple). La différence avec Paypal, c'est qu'on obtient des numéros IBAN pour chaque pays. Les seuls frais prélevés sont lorsqu'on doit transférer l'argent disponible dans son compte ligne Payoneer vers son compte bancaire réel (banque japonaise pour ma part). Bref, c'est bien lorsqu'on est pro et qu'on fait du commerce en ligne mais pour un particulier, ça ne va pas.

J'ai aussi déjà entendu parler de HSBC sinon, je sais pas ce que ça vaut...