Le japonais dans tous les sens

J’ai besoin de vous ! (bêta test de Japaneo)

Depuis quelques temps maintenant, j’élabore du contenu pour le site Japaneo.fr que j’aimerais lancer prochainement. Késako ?

Japaneo, c’est quoi ?

Il s’agit d’un site d’une plate forme de cours en ligne de japonais qui sont centrés sur une fiction. Celle d’un dénommé Dylan Pellaut, un homme partant pour le Japon en visa Working Holiday.

Outre l’aspect fictionnel qui se veut réaliste (dialogues naturels, documents authentiques, photographies prises au Japon…) et pour lequel j’accorde beaucoup d’importance, j’ai également envie de mettre un point d’honneur sur l’expression écrite. Il vous sera donc souvent demandé d’écrire les réponses plutôt que de choisir la bonne réponse (type QCM). Au début, c’est forcément assez dirigiste (niveau débutant oblige) mais petit à petit, les réponses seront de plus en plus libres. Le but étant d’atteindre un bon niveau d’expression écrite qui n’est malheureusement pas prise en compte dans un examen comme le JLPT.

Bien entendu pour que vous progressiez, il faut quelqu’un qui corrige les erreurs en donnant des explications si nécessaires. C’est là où j’interviendrai en tant que correcteur, mon rôle principal sur le site. Je ne donnerai donc pas de leçon en direct, ça ressemble plutôt à un enseignement différé via messages privés (je pourrai aussi répondre facilement aux éventuelles questions avec ce moyen). Vu le décalage horaire entre la France et le Japon, c’est la seule formule viable que je peux proposer.

Bon, j’en ai fini avec la présentation, il est temps de passer aux explications sur le béta test !

Comment on participe au béta test ?

C’est simple : envoyez-moi un mail à l’adresse contact@kotoba.fr pour que je vous inscrive directement. Vous recevrez alors un mail pour finaliser votre inscription.
À la fin, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire qui m’aidera à améliorer l’expérience utilisateur. Ce n’est pas la première fois que je réalise des cours de japonais mais comme j’ai encore beaucoup à apprendre sur la didactique des langues, des retours seraient vraiment la bienvenue. Je compte sur vous ! 🙂

Lorsque le site Japaneo sera présentable, je vous préviendrai pour annoncer son ouverture. Il y a encore quelques questions en suspens comme le financement mais j’ai déjà ma petite idée 😉

Tu n’aurais pas une autre nouvelle à nous annoncer des fois ?

Vu que vous y tenez, je lâche la bombe : malheureusement, en raison des nouvelles règles de TVA sur les ventes qui vont s’appliquer vers l’UE à partir du 1er juillet 2021, j’ai décidé d’arrêter la vente de dictionnaires électroniques. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens mais ça sera trop contraignant, je n’ai pas envie de passer du temps supplémentaire en comptabilité. La boutique sera donc fermée à partir du 10 juin 2021 puisque les règles s’appliquent pour les colis qui sont livrés vers l’Europe après le 1er juillet (même si la commande a eu lieu avant).

Afin que ce soit clair, je vais afficher un bandeau au dessus du site. Si vraiment vous souhaitez acquérir un dictionnaire électronique à bon marché, c’est donc le moment. Je peux obtenir d’autres modèles que ceux actuellement disponibles dans la boutique donc n’hésitez pas à me contacter pour toute demande (même adresse qu’au dessus).

Voilà, j’attends de vos nouvelles donc. Merci beaucoup pour votre fidélité ! 🙂

Guilhem

Articles similaires

Une réponse

  1. Super idée Guilhem ! Très original ce mélange ludique-interactif-personnalisé dans le domaine de l’apprentissage du japonais. 是非 ! J’en serai ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers messages du forum
Kotoba
花札