Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Listes de vocabulaire

Citation de Draculana le 26 février 2025, 9 h 03 minBonjour,
Pourriez-vous m'indiquer des sites où des livres (illustrés) où il est facile d'apprendre le vocabulaire japonais de base ?
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer des sites où des livres (illustrés) où il est facile d'apprendre le vocabulaire japonais de base ?

Citation de Kotoba le 28 février 2025, 2 h 32 minMoi personnellement, je trouve que les listes "Japanese Core" (mots les plus courants en japonais) sont plutôt bien faites : https://iknow.jp/content/japanese/series/3423
Par contre, ça demande de connaître les kanas de base et les phrases d'exemple proposées nécessitent aussi d'avoir quelques notions en grammaire.Après, je ne pense pas que ce soit très efficace d'apprendre une liste de mots avec juste la définition à côté : vous serez incapable de les utiliser et ils ne resteront pas très longtemps dans votre mémoire. Au départ, mieux vaut donc apprendre des mots en même temps que la grammaire. Et une fois que vous saurez former quelques phrases de base, vous pourrez apprendre de nouveaux mots en contexte.
Il est toujours possible cela dit de se concentrer uniquement sur les termes les plus concrets : les fruits et légumes, les couleurs, les animaux, les objets du quotidien... Dans ce cas, un petit dictionnaire illustré comme "Mini dictionnaire visuel Japonais" fait largement l'affaire. D'après les illustrations, on voit qu'il y a aussi des adjectifs et expressions usuelles en plus des noms communs, pourquoi pas. Autrement, je vois qu'il y a aussi "Les Mille Premiers Mots en japonais" qui peut convenir, mais celui-ci est moins centré sur la culture japonaise (il est sorti en plusieurs langues de ce que j'ai compris).
Moi personnellement, je trouve que les listes "Japanese Core" (mots les plus courants en japonais) sont plutôt bien faites : https://iknow.jp/content/japanese/series/3423
Par contre, ça demande de connaître les kanas de base et les phrases d'exemple proposées nécessitent aussi d'avoir quelques notions en grammaire.
Après, je ne pense pas que ce soit très efficace d'apprendre une liste de mots avec juste la définition à côté : vous serez incapable de les utiliser et ils ne resteront pas très longtemps dans votre mémoire. Au départ, mieux vaut donc apprendre des mots en même temps que la grammaire. Et une fois que vous saurez former quelques phrases de base, vous pourrez apprendre de nouveaux mots en contexte.
Il est toujours possible cela dit de se concentrer uniquement sur les termes les plus concrets : les fruits et légumes, les couleurs, les animaux, les objets du quotidien... Dans ce cas, un petit dictionnaire illustré comme "Mini dictionnaire visuel Japonais" fait largement l'affaire. D'après les illustrations, on voit qu'il y a aussi des adjectifs et expressions usuelles en plus des noms communs, pourquoi pas. Autrement, je vois qu'il y a aussi "Les Mille Premiers Mots en japonais" qui peut convenir, mais celui-ci est moins centré sur la culture japonaise (il est sorti en plusieurs langues de ce que j'ai compris).