Derniers messages du forum
Sujets récents du forum
Différence entre 読
Usage mots sensations pensées
Utilisation de 入る 入れる
Différence entre 今日
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Différences milieu centre...

Hello tout le monde cette fois je me demande la différence entre 中。真ん中 中心 中央。。。説明して下さい. Ps j'ai étudié le sujet en français pour comprendre la différence entre centre et milieu et c'est pas clair chez nous non plus...😢

Tiens bonne idée (j'avais vu ton message vendredi je précise), je vais donc écrire un article soit sur 真ん中 soit sur 中央.

Sans avoir fait aucune recherche (sinon c'est pas drôle), la différence que je ferai entre "milieu" et "centre", c'est que "centre" implique davantage un endroit situé vers le milieu d'une sphère. On dit le centre-ville par exemple et non le "milieu" ville. Milieu me fait plus penser à un segment, quand il n'y a qu'une direction en gros. Du coup, je rapprocherai 中央 de "centre" (car on l'emploie pour parler du centre de la ville) et 真ん中 de "milieu".

Toutefois, j'ai le sentiment que 真ん中 en japonais est plus ambigu que "milieu". Bref, on verra dans l'article du jour ce que ça donne. Est-ce que je vais remettre mes connaissances à priori en question ? Quel suspens insoutenable ! 😀