Derniers messages du forum
こんにちは
気触れる
DBZ Film 5
Sujets récents du forum
réouverture boutique
こんにちは
気触れる
DBZ Film 5
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

こんにちは

Bonjour Guilhem, j'ai 50 ans, 3 enfants, suis grand débutant en Japonais, amateur de BD / mangas, de saké, de couteaux, et j'ai un projet de voyage en famille au Japon en 2021 / 2022 (... si le COVID le veut bien !). Je découvre ton site par hasard en cherchant un dictionnaire électronique d'occasion; je trouve qu'il est super bien fait, alors je me dis que je vais creuser un peu pour voir :-), Cordialement, Laurent

Je n'avais pas vu ton message sur le forum et vu que tu me tutoies, je vais en faire de même. 🙂
Bienvenue à toi ici, il n'y a certes pas énormément de participants sur ce forum mais un jour qui sait... ^^

Je vois que tu connais le film Lost In Translation, je le recommande à ceux ou celles qui ne l'auraient pas visionné.
Enfin pour ma part, bien que je parlais déjà japonais lorsque je suis allé à Tokyo, j'ai ressenti quelque chose de similaire au protagoniste principal.
On se sent tout petit dans une ville immense et j'ai fini par ressortir fortement la solitude, j'étais vraiment content de prendre le shinkansen pour aller dans le sud à Himeji.
En famille c'est différent évidemment mais faire Tokyo seul, c'est quelque chose. :S