Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

お早う皆さん

Mon pseudo otax date d'il y a bien 30 ans, et à l'époque je ne m'intéressais pas encore au japonais, même s'il semble maintenant lié.

J'ai 56 ans, remarié depuis 9 ans à une japonaise tokyoite. Nous vivons depuis 5 ans à Angoulême et précédemment aussi 5 ans près de Lyon. J'ai également vécu 10 ans en Alsace. Tout ça pour dire que je suis éternellement jeune, vu que les voyages forment la jeunesse et que je retourne au Japon pour la quatrième fois en Septembre (Tokyo et Osaka).

J'aime également d'autres langues (anglais, allemand), les sciences (ingénieur matériaux composites de formation), la géographie et l'informatique (calcul partagé et librisme).

Au plaisir sur le forum !

Bienvenue ! 🙂

Je confirmerai ça en temps venu ton affirmation "je suis éternellement jeune", pressé de te voir en septembre ! 🙂
Puis vu que t'aimes bien les sciences, on parlera un peu de ça aussi. Puis tu m'en diras davantage sur l'allemand car pour le moment, j'en ai juste l'image de "c'est aussi chiant que le latin avec les déclinaisons, du coup personne n'arrive à la parler à l'oral.". Ce sera à toi de m'apporter des éléments de réponse, ah ah.